Dans l’ensemble du département, le port du masque est obligatoire dans tous les espaces extérieurs ouverts au public (parkings, zones d’attente et de circulation, marchés), aux abords des grandes et moyennes surfaces, des aéroports et des gares. Le port du masque est également obligatoire à moins de 50 mètres autours de l’enceinte des établissements du premier et second degré.
Cependant, cette obligation ne s’applique pas dans les espaces naturels des communes concernées, y compris sur les plages.
Elle ne s’applique pas non plus aux personnes en situation de handicap munies d’un certificat médical justifiant cette dérogation et aux personnes pratiquant une activité physique au titre de la course à pied ou du vélo.
Ces dispositions entrent en vigueur immédiatement et sont applicables jusqu’au mardi 15 juin 2021 inclus. Pour cette date, ces dispositions seront réévaluées.
Le non-respect de cet arrêté entrainera une amende pour les contraventions de la quatrième classe et de la cinquième classe en cas de récidive.
Vous trouverez ci-joint l’arrêté préfectoral en question.