Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager

Réouverture de l'école et validation du protocole sanitaire d'ouverture par Mme la rectrice et Mr le préfet de Corse.


A Pietrosella, depuis le début de la crise sanitaire, tout a été mis en œuvre pour assurer la continuité du service public et garantir un soutien aux personnes les plus fragiles. Aujourd’hui, pour le Maire, Jean-Baptiste Luccioni la priorité est donnée à la réouverture de l’école.
Une volonté forte de reprendre très rapidement les cours, notamment en direction des enfants en situation de décrochage scolaire. L’école étant certainement le service public qui démontre le plus que la vie doit reprendre. Et dans ce sens, les collectivités doivent être exemplaires en matière de reprise des activités.
Le protocole sanitaire de réouverture de l'école a été élaboré en étroite collaboration avec les équipes communales, les adjoints et les enseignants et a pour objectif de garantir la sécurité des enfants, des familles et des personnels.
Ce protocole local, dédié à l’école du Ruppione est unique en son genre puisque l’Etat y a pleinement engagé sa responsabilité.
Ainsi, « c’est un protocole tri-partite qui a été validé entre l’Etat, le Rectorat et le maire pour faire en sorte de reprendre le chemin de l’école et surtout redonner de la confiance. »