Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager

Nuit de la lecture - Escape Game - Conte mi conte moi - SAMEDI 4 FEVRIER


CONTE-MI CONTE-MOI (3-5 ans) – De 16h00 à  17h00
Pour fêter les nuits de la lecture 2023, et célébrer le thème de la peur,  les p’tits bruits bizarres, les sorcières, les fantômes, les drôles de monstres et les vilains pas beaux sont de sortie samedi après-midi !
Pour le plus grand plaisir des 3-5 ans qui aiment se faire un peu peur mais rigoler quand même, Odile et Pascale ouvriront la malle aux livres et raconteront des histoires « pour de rire », pas méchantes méchantes !  De 15 h à 16 h, c’est parti pour une heure de Conte-mi- Conte-moi , les mirettes en soucoupe et  les oreilles en « radar », sans craindre la nuit noire !
Réservations bienvenues au 04.95.20.79.56 ou par mail sur mediatheque@pietrosella.fr
 

ESCAPE GAME CORNEBIDOUILLE (6-11 ans) – De 14h30 à 16h00 – 12 places maximum
Ce n'est pas parce que vous avez décidé de ratatouiller les enfants qui ne mangent pas leur soupe qu'ils vont vous laisser faire, nom d'un camembert moisi ! Dans ce grand défi lancé à la plus célèbre, la plus moche, la plus terrible mais aussi la plus drôle des sorcières, les petits malins devront trouver la formule magique qu'elle a cachée et la retourner contre elle... Énigmes à résoudre, cachettes à trouver... Avec trois équipes de 4 insolents futés à ses trousses, on en connaît une qui devrait avoir la pétoche... 
Vilains gros mots rigolos à la clef en sus, ça promet de ne pas être tristouille, cette affaire Cornebidouille !!
Inscription gratuite mais obligatoire : 04 95 20 79 56 ou mediatheque@pietrosella.fr

 

CONTES EN PYJAMA  (A partir de 5 ans) De 20h30 à 22h00 - 20 places maximum
Les Contes en pyjama, ça c'est un vrai cadeau de fête ! Un rêve éveillé tout indiqué pour célébrer les Nuits de la Lecture ! Couettes, oreillers, lampes d’ambiance… En pyjama ou en chemise de nuit, les enfants (mais pas que !) peuvent commencer leur nuit dans notre « Lit-thèque » douillette installée dans l'ancienne crèche qui jouxte la médiathèque !
Contes à dormir debout ? Albums pour se faire un peu peur d'abord, puis se rassurer en riant ou en voyageant au pays des contes ? Un Kamishibaï pour trouver la route des étoiles et du dodo ?
A la demande, Hélène se fera  un plaisir de tout vous raconter !
Les parents (en robe de chambre ou pas !) veulent aussi continuer à profiter de la médiathèque pendant les contes ? Pas de souci ! On peut lire, flâner, s’offrir des lignes en partage, prendre un thé, jouer  ou… s’assoupir au milieu des livres, pendant que la conteuse s’active !