Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager

Le club de Taekwondo de Pietrosella à l'honneur


Cette semaine le Club de Taekwondo de Pitrusedda était à l'honneur dans le supplément Sport de Corse Matin.

On y apprend entre autre que le club compte désormais une cinquantaine d'abonnés ! Le succès d'un développement dû aux infrastructures dont il dispose mais également à l'équipe enseignante et à l'ambiance qui règne durant les cours. En effet, le Club de Taekwondo de Pietrosella attire et convainc pour son ambiance "bon enfant" et "assidue" à la fois, on y passe un bon moment, on s'entraine et on performe, comme par exemple Jean-Noël Peraldi et Giulia Borgomano sacrés tous deux champion de Corse....

C'est un club qui attire de plus en plus d'abonnés et de tous bords, même les moins initiés aux arts martiaux puisqu'on peut y pratiquer du "Body Taekwondo", un cours qui mêlé fitness et Taekwondo en musique ! Un cours qui séduit beaucoup d'accompagnants d'enfants qui parfois finissent par s'inscrire aux cours traditionnels. "Une bonne passerelle" comme le précise Pascale Luccioni, l'une des deux enseignantes.

Deux enseignantes, un duo "mère-fille" qui prône l'ouverture pour favoriser l'apprentissage, elles essayent, autant que faire se peut, d'amener leurs élèves hors de l'île pour des stages, des compétitions, pour qu'ils apprennent aussi au contact des autres pratiquants.
Une démarche saluée par tous et qui porte ses fruits, à la vue du succès que rencontre le Club.

Encore un succès dont peut être fière la commune de Pietrosella, un grand bravo à l'équipe dirigeante du Club et à leurs licenciés, on leur souhaite une saisons 2019 pleine de succès!