Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager

Covid19 - Informations suite aux déclarations du 07 janvier 2021


Retrouvez ci-dessous un point d'étape concernant les mesures prises par le gouvernement pour lutter contre la propagation du virus Covid-19 en France et particulièrement en Corse, faisant suite à l'allocution du premier ministre du 07 janvier 2021.
 
 
Tous les établissements actuellement fermés le resteront jusqu'à la fin du mois. Comprenant ainsi les restaurants, bars, les salles de sports, les espaces culturels, les stations de ski et bien d'autres.

Dans le détail :
  • Les lieux culturels : un nouveau point d'étape se fera le 20 janvier concernant une reprise éventuelle début février et ses conditions.
  • Pour le secteur sportif, les remontées mécaniques ne rouvriront pas tout de suite, même si les vacances de février sont en ligne de mire. "Il serait prématuré de prendre une décision aujourd'hui", dit-il. Et renvoie au 20 janvier prochain.
  • La réouverture des salles de sport est reportée, "à minima", à la mi-février.
  • De même pour les bars et les restaurant qui ne pourront pas rouvrir avant mi-février, "à minima", a précisé Jean Castex.

Concernant la région Corse : prolongation pour un mois de l’obligation de test avant l’arrivée en Corse
Pour voyager vers la Corse, la réalisation d’un test RT-PCR ou antigénique de moins 72h avant le départ est obligatoire depuis le 19 décembre. A la demande du Préfet de Corse et de la Directrice générale de l’ARS de Corse, ce dispositif sanitaire, initialement prévu jusqu’au vendredi 8 janvier inclus, sera prolongé par le gouvernement pour la durée d’un mois. Cette décision sera confirmée par décret dans les prochaines heures.
 
Les futurs voyageurs sont invités à prendre sans délai leurs dispositions pour présenter la preuve de leur test aux forces de l’ordre dès samedi. Les contrevenants se verront notifier une amende de 135 euros.
Covid19 - Informations suite aux déclarations du 07 janvier 2021