Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager

Ca pousse à l'école

Plantations d'agrumes, parcelles réservées aux élèves, ça n'a pas fini de pousser à l'école du Ruppione.


Décidément cette année, l'école du Ruppione se met au vert !

Après son inscription au projet "Aires Marines éducatives" (voir article pour en savoir plus), c'est désormais la nature qui s'installe directement à l'école.

D'une part, les élèves ont pu voir des arbres fruitiers pousser un peu partout autour de leurs salles de classes. En effet, les agrumes envahissent les espaces verts : citronniers, clémentiniers, orangers, cédrats ont été plantés ces derniers temps. L'école focalisée sur les agrumes pour permettre aux élèves de pouvoir les récolter, les autres arbres fruitiers arrivant à maturation pendant l'été, période de vacances scolaires.
Ainsi les élèves vont pouvoir assister à la pousse, en apprendre le processus, comprendre l'importance de l'environnement (la terre, le soleil, l'air) pour récolter un bon fruit et bien évidemment en repérer le goût!

D'autre part, une partie des élèves se verront une parcelle de terre chacun, dans l'enceinte de l'école, afin d'y planter ce qu'ils souhaitent. Fleurs, légumes, fruits, herbes aromatiques, à eux de faire leur choix! L'objectif étant de leur apprendre l'importance de la terre, de sa préservation et de son utilité, un véritable petit laboratoire expérimental verra bientôt le jour dans la cour de récréation.

Que de belles initiatives de la part du corps enseignant qu'on ne saurait que saluer.