Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager

Bien faire son tri à Pietrosella


Vous souhaitez trier vos déchets mais vous avez encore quelques doutes sur la façon dont il faut procéder ? On va reprendre point par point ce qu'on peut recycler, et comment le recycler !

Les déchets soumis au tri sélectif sont répartis en 4 bacs: le bac jaune, le bac vert, le bac bleu et le bac noir.

Dans le bac jaune, on recycle:
-Les emballages en carton, pliés de préférence (attention cependant à ce qu'ils ne soient pas trop tâchés. Si c'est le cas, ils vont dans le bac noir).
-Les bouteilles et flacons en plastique (les bouchons et couvercles sont acceptés à condition qu'ils soient bien vissés. Les emballages doivent être vide sans avoir besoin d'être lavés à l'eau).
-Le petit électroménager (sèche-cheveux, grille-pain...)
-Les emballages en métal (conserves, bombes en spray...)
Bien faire son tri à Pietrosella

Dans le bac vert, on recycle:
-Les bouteilles, les bocaux et les pots en verres vides (les bouchons et les couvercles sont acceptés s'ils sont bien vissés).

Attention cependant avant de jeter du verre cassé, comme un verre à pied par exemple. Ce type de verre a une composition chimique différente en ne peut être recyclé. Il va donc dans le bac noir.
Bien faire son tri à Pietrosella

Dans le bac bleu, on recycle:
-Tous les papiers (journaux, magazines, prospectus...)
Bien faire son tri à Pietrosella

Enfin, tout ce qui ne peut pas être recyclé dans les trois premiers bacs finit dans une poubelle classique, ou "bac noir", que vous avez tous chez vous.
Bien faire son tri à Pietrosella

Plus spécifiquement, la commune de Pietrosella dispose de 8 bornes de tri et de 3 containers à carton, placés un peu partout sur la commune.

Les 8 bornes de tri se situent au village de Pietrosella, à Valle d’Olmo, au Camping Europe, à la Residence I Canelli,
à l'Allée des Mimosas, à l'Église Sainte Monique, à côté des commerces d'Isolella et à l'embranchement d'Accelasca.

Les containers à carton se situent quant à eux à côté du Vival, à côté de la boulangerie "A Biscotta" et à côté des commerces d'Isolella.

Voilà, vous savez tout sur le tri sélectif et sur les endroits de tri de la commune de Pietrosella ! Bon tri à tous !

Si vous avez encore quelques doutes, vous pouvez consulter le site https://www.consignesdetri.fr/ ou télécharger l'application "Guide du Tri" afin de vous géolocaliser pour retrouver les consignes de tris personnalisées pour la commune.
Bien faire son tri à Pietrosella