Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager

Association AS PIETROSELLA FOOTBALL


C’est en 1990 que la section football s'ouvre au sein de l'Association Omnisport de Pietrosella. Les fondateurs, Paul Ciucci (président de l'association omnisports), Jean-Baptiste Luccioni (actuellement maire de la commune), Pascal Romanetti (éducateur sportif du service sport au SIVOM), Robert Johannes (président du foot entreprise), Eric Gavaldon (président de l'association), Christian Baptiste (trésorier) et Guy Mariani (retraité), inscrivent la commune dans la dynamique du football dont on connaît les vertus pour un territoire.

Les années suivantes, le club préfèrera s'engager dans le championnat corse de « Football Entreprise » qui est moins contraignant en compétition.
Huit ans plus tard, le club développera son activité auprès des jeunes et créera trois catégories (débutants, poussins et benjamins).
La saison 2003/2004 sera l’heure de gloire de l’association : elle remporte le championnat de Corse-du-Sud de DH. Le club termina quatrième du championnat de Corse de DH.

Après plusieurs années d'existence au sein du « Football Entreprise » et avec la création du complexe sportif du Ruppione, équipé entre autre d'un terrain de football synthétique nouvelle génération, le club de l'AS Pietrosella est désormais enregistré sous le statut du Football libre et a la volonté de promouvoir ce sport en accueillant un public aussi bien féminin que masculin.

C’est notamment dans cette optique que les responsables ont créé, depuis 2013, le tournoi régional de  l’ASPF (catégories U9 – U11 – U13) qui se déroule chaque année au mois de mai ou juin.
 
Contact :
Gisèle Braillon 06 17 32 57 46
http://aspietrosella.sportsregions.fr
aspietrosellafoot@yahoo.fr
https://www.facebook.com/pietrosellafoot?fref=ts