Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager

🎅 FÊTE DE NOËL : SAMEDI 18 DÉCEMBRE 🎅 Concert de piano à quatre mains


Samedi 18 décembre
Ecole du Ruppione - 15h00


🌟 
C'est un programme exceptionnel qui attend les enfants de la commune pour le retour de la fête de Noël.
Le Duo "Terra Nova" composé d'Elodie Griscelli et Pierre-Bastien Midali, deux pianistes primés, aura le plaisir de jouer leur spectacle "Des contes pour attendre Noël". Un moment musical enchanteur pour petits et grands.
 
L'occasion de faire connaissance avec ces classiques et avec l'instrument, le majestueux piano à queue.
 
🌟 Le duo propose un concert-lecture de 45 minutes environ autour des contes suivants: La Belle au bois dormant, Le Petit Poucet, Cendrillon, La Belle et la Bête, Le Vilain Petit Canard. Mêlant lecture de contes et moments musicaux, Elodie Griscelli et Pierre-Bastien Midali proposent de découvrir les plus belles pages du répertoire de piano à 4 mains adaptées aux enfants.
Au programme : Extrait de Ma Mère l’Oye (Maurice Ravel), Le Carnaval des animaux (Camille
Saint-Saëns), Casse-Noisette (Piotr Illitch Tchaïkovsky), Peer Gynt (Edward Grieg).
 
Le concert sera suivi d'une distribution de cadeaux par le père-noël !
 
 
Le masque sera obligatoire dès 6ans, les places sont limitées à 50 personnes avec priorité aux enfants.
Si certains parents avaient la possibilité de rentrer ils devront présenter un pass sanitaire valide.
Il est fortement conseillé de réserver au 06 13 26 47 75.
 
Leur parcours :
Diplômés de nombreux conservatoires dont Boulogne-Billancourt et la ville de Paris, Elodie et Pierre-Bastien se perfectionnent respectivement au Conservatorio Superior de Madrid et au Trinity College de Londres.
Vainqueurs du concours international de piano de Brest, nos deux amis se produisent régulièrement en France et à l’étranger. En 2016, le duo joue notamment au Royaume-Uni ainsi qu’en Italie et au Portugal sur invitation de l’ambassade de France. Ils sont par ailleurs une nouvelle fois invités en 2017 pour plusieurs dates au Fringe Festival d’Edimbourg (Ecosse).
Titulaires d’un Diplôme d’Etat de professeur de piano, ils complètent par la suite leur formation pédagogique auprès du pianiste Hugues Leclère et du compositeur Anthony Girard (professeurs des Conservatoires Nationaux Supérieurs de Musique). Elodie Griscelli et Pierre-Bastien Midali sont professeurs de piano et de musique de chambre en conservatoire